Give your website a premium touchup with these free WordPress themes using responsive design, seo friendly designs www.bigtheme.net/wordpress

Les numéros spéciaux sont des numéros qui possèdent une tarification particulière. Ils permettent d’accéder à divers services spéciaux de manière totalement gratuite ou payante. Ces numéros spéciaux, offrent différents paliers de tarification, ils sont notamment caractérisés par leur taille et le coût de la surtaxe.

Créez votre Numéro Surtaxé en 08, appelez au +33 (0) 1 75 43 18 70

Les numéros spéciaux, un secteur bien encadré

numéros spéciauxLe secteur des numéros SVA (services à valeur ajoutée) ou numéros surtaxés est un secteur bien règlementé par la loi. Depuis le 1er octobre 2015, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), en France, a émis une nouvelle grille tarifaire pour ce type de service. Cette nouvelle grille tarifaire ne prend plus en compte les surcoûts selon les opérateurs, la tarification mixte, les fluctuations de prix entre heures creuses et heures pleines. Par ailleurs, elle introduit une tarification unique que l’appel provienne d’un téléphone fixe, d’un portable ou encore d’une ligne livebox. Cette loi entrée en vigueur le 1er octobre 2015 a également entrainé la mise en place de 3 types de numéros SVA en lieu et place des 4 types qui existaient auparavant.

Les différents types de numéros spéciaux

Depuis le mois d’octobre 2015, on distingue 3 types de numéros spéciaux : les numéros gratuits, les numéros non surtaxés et les numéros surtaxés.

  • Les numéros gratuits, autrefois appelés numéros verts, sont des numéros de téléphones dont le coût de la communication est nul. Il s’agit souvent des numéros de services d’administration. Dans ce cas, le service et l’appel sont totalement gratuits. En France, ce type de numéros spéciaux débute généralement par des chiffres allant de 0800 à 0805.
  • Les numéros non surtaxés, autrefois appelés numéros azur, sont des numéros d’entreprises ou d’administrations publics dont le tarif est le même que celui d’un appel local. Ici, seul le coût de l’appel est facturé, le service est totalement gratuit. Ils sont maintenant signalisés par la couleur grise. Les entreprises qui optent pour ce type de numéros l’associent souvent à un numéro surtaxé déjà existant.
  • Les numéros surtaxés, autrefois numéros indigo et audiotel, sont des types de numéros spéciaux où l’appel et le service sont facturés. La facture du service se fait soit par appel, soit à la durée, le tout au tarif renseigné par l’opérateur. Il s’agit en l’occurrence des numéros à 10 chiffres 081, 082, et 089, et des numéros courts à 4 chiffres commençant par 1 ou 3. Ces numéros sont reconnaissables à leur couleur violette.
    Media Technologies vous fournit un accès et des services de qualité pour l’acquisition de vos numéros spéciaux.

Les numéros spéciaux pour booster votre affaire

L’emploi d’un numéro spécial pour vous sera l’occasion de maintenir un contact toujours plus rapproché avec vos clients. Fidélisez encore plus vos clients grâce à nos solutions de numéros SAV. En effet, des études ont montré que la relation téléphonique avec une entreprise est un canal très prisé par le français. Avoir un numéro spécial est donc un atout pour une entreprise, un moyen d’optimiser sa relation avec ses clients. Forts de notre expérience et notre savoir-faire de par le monde, nous vous accompagnons dans le choix de la solution qui vous convient le mieux. Les conseillers vous aideront à mettre en place un réel service à valeur ajoutée pour votre entreprise. Le choix du type de numéro spécial dépendra de vos objectifs. Media Technologies vous fournit un outil professionnel dans votre relation client, et peut-être aussi un moyen de générer des revenus complémentaires grâce aux numéros spéciaux.

Les numéros spéciaux pour entreprises et institutions sont un gage de professionnalisme. Ces dernier auront à leur disposition des services performants et de qualité afin d’optimiser leur relation client et également créer une source de revenus complémentaire.